Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > IFSI > Sélection > Inscription Administrative
IFSI
 
   INSCRIPTION ADMINISTRATIVE  
MAJ 01/06/2023


Documents à fournir pour votre inscription administrative suite à votre admission à la sélection 2023

(nous vous invitons également à consulter notre onglet infos pratiques)

 

ATTENTION

Toutes pièces demandées dans ce dossier devront parvenir au secrétariat de l’IFSI au plus tard le 28 Août 2023

 

Par courrier uniquement :

Institut de Formation en Soins Infirmiers

Admission 2023

1 Boulevard Winston Churchill

63003 CLERMONT-FERRAND Cedex

 

1         Fiche d’inscription promotion 2023-2026,

2        Fiche Information - Gestion des stages,

3         Fiche droit à l’image,

4         Fiche de renseignement Financement, à restituer au plus tard le jour de la pré-rentrée

Pour les personnes financées par un employeur cette fiche doit-être accompagnée par une :

a.       Attestation de prise en charge des frais d’inscription ET de scolarité.

Pour les agents PPCHU fournir le courrier d’accord de prise en charge financière.

b.      Attestation individuelle d’assurance pour les risques professionnels (décès, maladies professionnelles, accident du travail). (Sauf agent PPCHU)

Celles-ci doivent être demandées à votre employeur

5         Frais d’inscription : un chèque d’un montant de 170€ à l’ordre du trésor public. [Nom et prénom au dos] (Tarif 2022-2023, un nouveau chèque pourra vous être demandé en échange du précédent) Possibilité de paiement par carte bancaire à l’IFSI.

6         Fiche de mensurations pour la commande de vos tenues professionnelles,

Les agents promotion professionnelle du CHU (PPCHU), ne sont pas concernés par ce point. Ils doivent se rendre à leur lingerie de site pour faire marquer des tenues blanches.

 

7         Attestation d’inscription à la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC). A télécharger sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/. Le montant de cette contribution est de 100€.

Attention : Inscription au nom de jeune fille, pour faciliter le lien avec l’inscription universitaire. Les personnes inscrites au titre de la formation continue ayant une prise en charge financière de leurs établissements sont exonérées donc aucune démarche n’est nécessaire dans ce cas.

 

8         Copie pièce d’identité recto et verso en cours de validité. Pour les ressortissant hors CE, copie passeport et titre de séjour en cours de validité

9         Photocopie de tous vos diplômes

10     Un R.I.B. ou R.I.P. à votre nom

11     Copie de votre permis de conduire

12     Copie de la carte grise de votre véhicule

13     Attestation d’assurance responsabilité civile personnelle 2023-2024 (non professionnelle) mentionnant le nom et prénom de l’étudiant.

14     Attestation de droits en cours de validité, justifiant de votre affiliation à l’Assurance Maladie. A télécharger sur www.ameli.fr

15     Certificat individuel de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) pour les personnes nées après 1998.

16     Autorisation parentale à effectuer un stage pour les étudiants mineurs

17     A/ Pour les candidats admis via la plateforme parcoursup, une attestation d’admission en première année de l’enseignement supérieur à télécharger sur www.parcoursup.fr . ATTENTION, vous ne devez pas vous désinscrire.

 

B/ Pour les candidats admis via l’admission des Formations Professionnelles Continues, une attestation de désinscription à parcoursup à télécharger sur www.parcoursup.fr s’il y a eu une inscription à parcoursup ou le cas échéant une attestation sur l’honneur de non inscription à parcoursup.

 

Vous devez également imprimer la fiche de renseignements médicaux, (disponible à partir de mi-juin). Ce document vous sera demandé par l’infirmière de la médecine du travail du CHU lors de rendez-vous de visite médicale. (Rendez-vous attribué ultérieurement)
 

Pièces complémentaires à fournir obligatoirement par les candidats étrangers :

18     Attestation TCF – (Test de Connaissance du Français) niveau B2 https://ciep.fr/tcf

19     Cursus des études suivies

20     Traduction en Français des diplômes obtenus

21     Document de reconnaissance de diplômes de l’ENIC-NARIC : https://www.ciep.fr/enic-naric-page/reconnaissance-diplome-etranger-documents-delivres

 

 

Documents dument complétés à fournir le jour de la pré-rentrée

Le Jeudi 31 Août 2023

 

1.       Coupon connaissance du règlement intérieur & bon usage des technologies de l’information

-Règlement intérieur disponible à partir du 16 Août 2023 sous l’onglet formation / modalités pédagogiques

- Charte de bon usage des technologies de l’information

 

2.       Procédure inscription universitaire (disponible à partir de mi-juillet)