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IFSI
 
   INSCRIPTION ADMINISTRATIVE  
MAJ 31/05/2022

Documents à fournir pour votre inscription administrative suite à votre admission à la sélection 2022

(nous vous invitons également à consulter notre onglet infos pratiques)

 

ATTENTION

Toutes pièces demandées dans ce dossier devront parvenir au secrétariat de l’IFSI au plus tard le 29 Août 2022

 

Par courrier uniquement :

Institut de Formation en Soins Infirmiers

Admission 2022

1 Boulevard Winston Churchill

63003 CLERMONT-FERRAND Cedex

 

1         Fiche d’inscription promotion 2022-2025,

2         Fiche Information - Gestion des stages,

3         Fiche droit à l’image,

4       Frais d’inscription : un chèque d’un montant de 170€ à l’ordre du trésor public. [Nom et prénom au dos] Possibilité de paiement par carte bancaire à l’IFSI.

5         Fiche de mensurations pour la commande de vos tenues professionnelles,

Les agents promotion professionnelle du CHU (PPCHU), ne sont pas concernés par ce point. Ils doivent se rendre à leur lingerie de site pour faire marquer des tenues blanches.

 

6    Une attestation d’inscription à la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC). A télécharger sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/. Le montant de cette contribution est de 95€.

Attention : Inscription au nom de jeune fille, pour faciliter le lien avec l’inscription universitaire. Les personnes inscrites au titre de la formation continue ayant une prise en charge financière de leurs établissements sont exonérées donc aucune démarche n’est nécessaire dans ce cas.

 

7         Copie pièce d’identité recto et verso en cours de validité. Pour les ressortissant hors CE, copie passeport et titre de séjour en cours de validité

8         Photocopie de tous vos diplômes

9         Un R.I.B. ou R.I.P. à votre nom

10     Copie de votre permis de conduire

11     Copie de la carte grise de votre véhicule

12     Attestation d’assurance responsabilité civile personnelle 2022-2023 (non professionnelle) mentionnant le nom et prénom de l’étudiant.

13     Une attestation de droits en cours de validité, justifiant de votre affiliation à l’Assurance Maladie. A télécharger sur www.ameli.fr

14     Un certificat individuel de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) pour les personnes nées après 1997.

15     Une autorisation parentale à effectuer un stage pour les étudiants mineurs

16     A/ Pour les candidats admis via la plateforme parcoursup, une attestation d’admission en première année de l’enseignement supérieur à télécharger sur www.parcoursup.fr . ATTENTION, vous ne devez pas vous désinscrire.


B/ Pour les candidats admis via l’admission des Formations Professionnelles Continues, une attestation de désinscription à parcoursup à télécharger sur www.parcoursup.fr s’il y a eu une inscription ou le cas échéant une attestation sur l’honneur de non inscription à parcoursup.

 

Il vous sera attribué ULTERIEUREMENT un rendez-vous de visite médicale avec la médecine des écoles du CHU.
Vous devrez fournir pour ce rendez-vous :


Guide de téléconsultation monsisra
Plan d'accès à la médecine des écoles
 

Pièces complémentaires à fournir obligatoirement par les candidats étrangers :

17     Attestation TCF – (Test de Connaissance du Français) niveau B2 https://ciep.fr/tcf

18     Cursus des études suivies

19     Traduction en Français des diplômes obtenus

20     Document de reconnaissance de diplômes de l’ENIC-NARIC : https://www.ciep.fr/enic-naric-page/reconnaissance-diplome-etranger-documents-delivres

 

 

Documents dument complétés à fournir le jour de la pré-rentrée

Le vendredi 2 septembre 2022

 

1.       1  Fiche de renseignement Financement,

2.       2  Coupon connaissance du règlement intérieur,

3.       3  Coupon connaissance du projet pédagogique,

4.       4  Procédure inscription universitaire,

Ces documents seront disponibles à partir de mi-juillet

 

 

Pour les personnes financées par un employeur :

5.       5  Attestation de prise en charge des frais d’inscription ET de scolarité.

    Pour les agents PPCHU fournir uniquement le courrier d’accord de prise en charge financière.
6   Attestation individuelle d’assurance pour les risques professionnels (décès, maladies professionnelles, accident du travail). (Sauf agent PPCHU)

Celles-ci doivent être demandées à votre employeur