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IFSI
 
   INSCRIPTION ADMINISTRATIVE  


DOSSIER D'INSCRIPTION POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2021
(nous vous invitons également à consulter notre onglet infos pratiques)

 

ATTENTION
Toutes les pièces demandées dans ce dossier devront parvenir au secrétariat de l’IFSI au plus tard
 
Pour les propositions acceptées définitivement
™Avant le 16 juillet 2021 – 12h
Entre le 27/05 et le 11/07/2021
™Avant le 27 août 2021 – 12h
entre le 12/07 et le 22/08/2021
™Dans les plus brefs délais après acceptation
à partir du 23 août 2021
 
Par courrier uniquement :
Institut de Formation en Soins Infirmiers
1 Boulevard Winston Churchill
63003 CLERMONT-FERRAND Cedex
 
4         Frais d’inscription : un chèque d’un montant de 170€ [Tarif 2020-2021] à l’ordre du trésor public. [Nom et prénom au dos] Possibilité de paiement par carte bancaire à l’IFSI.


5         Fiche de mensurations pour l’acquisition de vos tenues professionnelles, cliquez ici

Vous allez bénécifier d'un trousseau de 4 tenues professionnelles. La crise sanitaire ne nous permettant pas de savoir si vous pourrez, lors des pré-rentrées, essayer un exemplaire de tenue, nous vous demandons de prendre vos mensurations le plus précisément possible. 
Les agents promotion professionnelle du CHU, ne sont pas concernés par le point 5. Ils leur est demandé de se rendre à la lingerie de site pour faire modifier le marquage de leurs tenues.

 
6  Une attestation d’inscription à la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC). A télécharger sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/. Le montant de cette contribution est de 92€ (tarif 2020-21).
Attention : Inscription au nom de jeune fille, pour faciliter le lien avec l’inscription universitaire. Les personnes inscrites au titre de la formation continue ayant une prise en charge financière de leurs établissements sont exonérées donc aucune démarche n’est nécessaire dans ce cas.
 
7      Copie de votre pièce d’identité recto et verso en cours de validité. Pour les ressortissant hors CE, copie passeport et titre de séjour en cours de validité
8        Photocopie du baccalauréat ou du titre admis en dispense (Attestation de réussite pour les candidats en terminale à fournir par mail dès réception.)
 9      Un R.I.B. ou R.I.P. à votre nom
10     Copie de votre permis de conduire
11     Copie de la carte grise de votre véhicule
12     Attestation d’assurance responsabilité civile personnelle 2021-2022 (non professionnelle) mentionnant le nom et prénom de l’étudiant.
13     Copie de l’attestation de droit, justifiant de votre affiliation à l’Assurance Maladie. A télécharger sur www.ameli.fr
14     Un certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté pour les personnes nées après 1994.
15     A/ Pour les candidats admis via la plateforme parcoursup, une attestation d’admission en première année de l’enseignement supérieur à télécharger sur www.parcoursup.fr . ATTENTION, vous ne devez pas vous désinscrire.
 
B/ Pour les candidats admis via l’admission des Formations Professionnelles Continues, une attestation de désinscription à parcoursup à télécharger sur www.parcoursup.fr ou le cas échéant une attestation sur l’honneur de non inscription à parcoursup.
 
Vous allez recevoir une convocation à une visite médicale obligatoire. Pour votre entretien avec la médecine du travail merci de télécharger et imprimer les documents suivants :

ATTENTION : Ces quatre formulaires sont destinés au service de santé scolaire, merci de ne pas les joindre à votre dossier d'inscription

Pièces complémentaires à fournir obligatoirement par les candidats étrangers :
16     Attestation TCF – (Test de Connaissance du Français) niveau B2 https://ciep.fr/tcf
17     Cursus des études suivies
18     Traduction en Français des diplômes obtenus
 
Documents à fournir pour la pré-rentrée
Du mardi 24 ou mercredi 25 août 2021 (convocation sur 1/2 journée soit le 24 soit le 25)
 
IMPORTANT : Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de l'établissement
 
3.       Inscription universitaire :
Procédure Primo-entrants, cliquez ici
Cette procedure s'adresse uniquement aux candidats parcoursup. Pour les candidats hors ParcouSup (Formation continu ou autofinancement), il n'est pas nécessaire de procéder à cette inscription. 
    
  
Pour les personnes financées par un employeur :
4.       Attestation de prise en charge des frais d’inscription ET de scolarité.
5.       Attestation individuelle d’assurance pour les risques professionnels (décès, maladies professionnelles, accident du travail).
Celles-ci doivent être demandées à votre employeur