Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > IFMEM > Sélection > Inscription Administrative
IFMEM
 
   INSCRIPTION ADMINISTRATIVE  
MAJ 15/06/2022
 
 
Rentrée 2022
 

La rentrée universitaires des étudiants en 1ère année aura lieu le

► Jeudi 1er septembre 2022 à 9 heures


A compter de la rentrée de septembre 2022, l'institut de formation a un agrément pour 40 places :

- 38 places sont ouvertes sur la plateforme Parcoursup.
- 2 places sont proposées aux candidats de la formation professionnelle. Le dossier est téléchargeable dans l'onglet "Modalités épreuves de sélection"


  Inscription  

Pour valider définitivement votre inscription, vous devez transmettre le dossier et les frais d'inscription par mail ou par courrier dans les 15 jours à compter de votre confirmation via parcoursup.

⇒ Si vous transmettez votre dossier par mail, il conviendra d'envoyer votre chèque dans les plus brefs délais pour valider l'inscription.
Seuls le diplôme du baccalauréat et les formulaires médicaux pourront être donnés le jour de la rentrée.


  Dossier d'inscription
 

Il sera téléchargeable à compter du 2 juin 2022. Il est constitué des pièces suivantes :


Lettre d'information Rentrée 2022 
Liste des pièces à fournir

Formulaire inscription rentrée 2022

  •  fiche de renseignement dossier scolaire 


Formulaires médicaux 2022

  •  fiche de renseignements médicaux 
  •  questionnaire de santé
  •  historique de vaccination


Grille des mensurations (indiquer vos noms et prénoms et entourer la taille) 

  • grille des mensurations tenues

Information concernant la demande de Bourse

Se connecter sur le site
www.aidesfss.auvergnerhonealpes.fr


Attention, votre demande doit être saisie avant 31 octobre 2022
  • Réponse à vos questions concernant la demande de bourse
  • Mode d'emploi saisie demande de bourse