Blocs de compétences
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Compétences
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Modules de formation
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Modalités d’évaluation du bloc de compétences
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Bloc 1 Accompagnement et soins de l’enfant dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale
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1- Accompagner l’enfant dans les actes essentiels de la vie quotidienne et de la vie sociale, personnaliser cet accompagnement à partir de l’évaluation de sa situation personnelle et contextuelle et apporter les réajustements nécessaires
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Module 1. Accompagnement de l’enfant dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale
Module spécifique AP
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Etude de situation
Evaluation des compétences en milieu professionnel
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1 bis-Elaborer et mettre en œuvre des activités d’éveil, de loisirs, d’éducation et d’accompagnement à la vie sociale adaptées à l’enfant et au groupe
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Module 1 bis.
Activités d’éveil, de loisirs, d’éducation et d’accompagnement à la vie sociale
Module spécifique AP
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2- Identifier les situations à risque lors de l’accompagnement de l’enfant et de son entourage, mettre en œuvre les actions de prévention adéquates et les évaluer
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Module 2.
Repérage et prévention des situations à risque
Module spécifique AP
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Bloc 2
Evaluation de l’état clinique et mise en œuvre de soins adaptés en collaboration
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3- Evaluer l'état clinique d'une personne à tout âge de la vie pour adapter sa prise en soins
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Module 3.
Evaluation de l’état clinique d’une personne
Module spécifique AP
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Etude de situation en lien avec les modules 3 et 4
Evaluation comportant une pratique simulée en lien avec le module 5
Evaluation des compétences en milieu professionnel
Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence niveau 2
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4- Mettre en œuvre des soins adaptés à l'état clinique de l’enfant
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Module 4.
Mise en œuvre des soins adaptés, évaluation et réajustement
Module spécifique AP
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5- Accompagner la personne dans son installation et ses déplacements en mobilisant ses ressources et en utilisant les techniques préventives de mobilisation
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Module 5. Accompagnement de la mobilité de la personne aidée
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Bloc 3
Information et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants
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6- Etablir une communication adaptée pour informer et accompagner la personne et son entourage
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Module 6.
Relation et communication avec les personnes et leur entourage
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Etude de situations relationnelles pouvant comporter une pratique simulée
Evaluation des compétences en milieu professionnel
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7- Informer et former les pairs, les personnes en formation et les autres professionnels
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Module 7. Accompagnement des personnes en formation et communication avec les pairs
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Bloc 4
Entretien de l'environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités en tenant compte du lieu et des situations d’intervention
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8- Utiliser des techniques d'entretien des locaux et du matériel adaptées en prenant en compte la prévention des risques associés
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Module 8.
Entretien des locaux et des matériels et prévention des risques associés
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Evaluation à partir d’une situation d’hygiène identifiée en milieu professionnel
Evaluation des compétences en milieu professionnel
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9- Repérer et traiter les anomalies et dysfonctionnements en lien avec l’entretien des locaux et des matériels liés aux activités de soins
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Bloc 5
Travail en équipe pluri-professionnelle et traitement des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques
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10- Rechercher, traiter et transmettre, quels que soient l’outil et les modalités de communication, les données pertinentes pour assurer la continuité et la traçabilité des soins et des activités
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Module 9.
Traitement des informations
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Etude de situation pouvant comporter une pratique simulée
Evaluation des compétences en milieu professionnel
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11- Organiser son activité, coopérer au sein d'une équipe pluri-professionnelle et améliorer sa pratique dans le cadre d’une démarche qualité / gestion des risques
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Module 10.
Travail en équipe pluri professionnelle, qualité et gestion des risques
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