Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > IFA
IFA
 
   Présentation  


       
La Région Auvergne-Rhône-Alpes nous soutient dans tous nos projets




  Deux formations pour un transport sanitaire  


Formations dispensées à l’Institut :
L'I.F.A assure la formation d'étudiants en vue de l'obtention du Diplôme d'Etat d’Ambulancier et de la validation de la Formation d’Auxiliaire Ambulancier.

Capacité d’accueil :
A chaque session la capacité d’accueil de l’Institut est de :
- A.DE : 20 élèves en formation complète + 2 élèves en formation partielle
- A.A : 24 élèves en formation complète




             
  Accueil personnalisé en fonction des handicaps  
 
Se rapprocher du secrétariat de l'institut : si handicap, un entretien avec le directeur, référent Handicap, vous sera proposé et formalisé.
Au sein de l'IFA, et pendant toute la durée de sa formation, l'étudiant peut bénéficier de l'accompagnement d'un référent Handicap qui va lui apporter des réponses personnalisées et adaptées à ses besoins et à sa situation.
Par sa capacité d'écoute et un dialogue favorisé, il aide les étudiants en situation de handicap à préciser, mettre en œuvre et sécuriser leur projet de formation en vue de leur insertion professionnelle.
Le référent Handicap, avec l'équipe pédagogique repère les incidences propres à chaque situation de handicap et coordonne l'identification, la mise en œuvre collective et le suivi de solutions d'adaptations, de compensation, d'amélioration des conditions de formation et des solutions de sécurité en réponse aux solutions invalidantes.